3 livres pour développer son envie d’entreprendre

Conseils LecturesPas de commentaire

Vous êtes ici :3 livres pour développer son envie d’entreprendre

La lecture reste un des moyens les plus efficaces de développer nos connaissances sur un thème. Voici notre première sélection de livres sur l’entrepreneuriat !

Comment choisir de ne pas mener une vie par défaut et avancer avec ambition? La couleur est annoncé dès le sous-titre, il va falloir sortir de la masse !

En fait, ce livre nous présente les bienfaits d’un mindset sain. L’objectif? Croire en ses capacité, être bon dans ce qu’on fait et sortir de la masse. Sacré programme non ? Ce livre ne m’a pas fait 3 jours ! Son style d’écriture est accessible, agréable et rythmé. À même pas 30 ans c’est le premier livre de Valentin Decker, et vu la qualité de celui-ci, vivement les suivants !

 

La promesse de l’auteur ? « Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ».

Comme on le comprend dès le sous-titre du livre, cet ouvrage est a manier avec précaution. Il faut donc relativiser et ne pas tout prendre au premier degrés. Non, vous ne pourrez pas dès demain travailler à 7000km de chez vous dans un endroit paradisiaque et gagner 5 fois plus d’argent. Cependant, on peut retenir pas mal de choses dans ce livre en terme de management et d’organisation. Le mode de fonctionnement de Tim Ferriss repose essentiellement sur l’automatisation des processus, l’organisation et la remise en question de son fonctionnement.

 

Ce manifeste de quelques pages nous montre que malgré la crise, le moment n’a jamais été aussi propice à l’aventure entrepreneuriale. Court, intense et clair, ce livret nous donne les clés pour adapter l’éducation et la politique en faveur de l’entrepreneuriat. Alors, what are you waiting for?

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Haut